
Deux rééditions MD&G sont en précommande à prix avantageux sur Amazon.fr : parution prévue pour le 23 novembre 2011, mais je rappelle que le prix peut augmenter à n'importe quel moment d'ici là, ne tardez donc pas à valider votre commande pour ne pas le regretter plus tard.

Chostakovitch : Symphonies n° 1-15 (Beethoven Orchester Bonn, Roman Kofman, 11 CD)
La surprenante intégrale Chostakovitch de l'orchestre Beethoven de Bonn dirigé par Roman Kofman a remporté de nombreuses récompenses de la critique européenne, qui a reconnu les qualités techniques de ce cycle qui, outre d'excellentes conditions d'enregistrement et un travail orchestral sans faille, offre une vision glaçante d'un Chostakovitch cru et maîtrisé.

Mozart : Quatuors n° 14-23 (Leipziger Streichquartett, 5 CD)
Les dix derniers quatuors à cordes de Mozart (n° 14 à 23) rassemblent des partitions majeurs, les six Quatuors dédiés à Haydn (n° 14 à 19), le Quatuor Hoffmeister K.499, et les trois Quatuors prussiens (n° 21 à 23). Le Quatuor de Leipzig a interprété ces partitions dans ces enregistrements, avec une prise de son d'un réalisme rare (parfois trop poussé, comme en témoignent dans les premiers quatuors dédiés à Haydn certains bruits de studio). Les interprétations rassemblées dans ce coffret sont clairement une référence pour les dernières années, un modèle de clarté et de style, vivant et rythmé.


La surprenante intégrale Chostakovitch de l'orchestre Beethoven de Bonn dirigé par Roman Kofman a remporté de nombreuses récompenses de la critique européenne, qui a reconnu les qualités techniques de ce cycle qui, outre d'excellentes conditions d'enregistrement et un travail orchestral sans faille, offre une vision glaçante d'un Chostakovitch cru et maîtrisé.


Les dix derniers quatuors à cordes de Mozart (n° 14 à 23) rassemblent des partitions majeurs, les six Quatuors dédiés à Haydn (n° 14 à 19), le Quatuor Hoffmeister K.499, et les trois Quatuors prussiens (n° 21 à 23). Le Quatuor de Leipzig a interprété ces partitions dans ces enregistrements, avec une prise de son d'un réalisme rare (parfois trop poussé, comme en témoignent dans les premiers quatuors dédiés à Haydn certains bruits de studio). Les interprétations rassemblées dans ce coffret sont clairement une référence pour les dernières années, un modèle de clarté et de style, vivant et rythmé.