dimanche 30 juillet 2017

Disques Hyperion à partir de 2,50 £ / 2,80 € env.

http://www.hyperion-records.co.uk/dc.asp?dc=D_CDH55100Sur le site d'Hyperion, le label anglais propose jusqu'à la fin du mois d'août une sélection de disques bradés à seulement 2,50 £ l'unité, soit 2,80 € environ. Ceux-ci sont répartis par catégories :
> Musique orchestrale à partir de 2,50 £ / CD

> Musique de chambre à partir de 2,50 £ / CD

> Musique instrumentale à partir de 2,50 £ / CD


> Musique chorale à partir de 2,50 £ / CD


> Musique vocale à partir de 2,50 £ / CD
http://www.hyperion-records.co.uk/dc.asp?dc=D_CDH55160On trouve ainsi dans cette sélection quelques raretés dans d'excellentes interprétations. Par exemple, la symphonie n° 8 de Panufnik par le Boston Symphony et Seiji Ozawa ; les concertos pour piano de Reger et Strauss par Hamelin, Volkov et le RSO Berlin, le quintette de Bruckner par l'ensemble Raphael, les trios de Schumann et une sélection de trios tchèques par le trio Florestan, l'octuor de Schubert par les Gaudier, les Tableaux d'une exposition par Demidenko, et un touchant récital mahlérien de Janet Baker avec le piano de Geoffrey Parsons, capté en 1983.

À noter : le catalogue Hyperion, auquel s'ajoutent les catalogues de plusieurs labels partenaires (SDG, LSO Live, Signum...), est à la fois l'un des plus riches et les plus constants qualitativement, et proposé sur le site hyperion.co.uk à prix généralement inférieur aux autres sites, avec des frais de port en général intéressants pour un envoi international, et des rabais proportionnels au nombre de CDs achetés (-15%, -20%, etc.).

Il est donc conseillé d'acheter en quantité si l'on est intéressé, et de cumuler les offres. À savoir notamment, les références les moins vendues du label sont aussi à prix réduit sur la page Please, someone buy me..., ce qui est une occasion de s'offrir d'excellents disques pour une bouchée de pain : en ce moment, plusieurs volumes des intégrales de la musique pour piano de Liszt ou des Lieder de Schubert, ou encore la musique de ballet de Jean Francaix.

Merci à Frédéric A. !