mercredi 20 mars 2013

Jeu-concours : 1000 fans, ça se fête !

C'est officiel : la page Facebook de Bons plans classique compte depuis hier 1000 fans, et plus même (1025 à l'heure qu'il est). Pour fêter cela, voici un jeu-concours qui vous permettra peut-être de remporter le coffret réunissant les symphonies n° 3, 4, 7 et 8 de Bruckner par Nikolaus Harnoncourt (Teldec, 4 CD).

Pour cela :

  1. Devenez fans de BPC sur Facebook (si ce n'est pas déjà le cas).
  2. Répondez par email (ou sur la messagerie Facebook) aux trois énigmes suivantes :

    Question 1 : Violoniste français réputé pour ma virtuosité infaillible et ma sonorité brillante, je connais de grands succès aux États-Unis après la seconde Guerre mondiale où j'enregistre de nombreux concertos, et l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven avec l'un de mes plus fameux compatriotes.

    Question 2 : Plus connu de mon vivant pour ma virtuosité de musicien que comme compositeur, je laisse pourtant des partitions variées, depuis le piano à l'orgue en passant par l'orchestre, dont une bonne partie devient bientôt incontournable. Mon premier gendre a créé mon second, au royaume duquel je meurs.

    Question 3 : Pianiste, né à Odessa, mon répertoire est centré sur les romantiques allemands et russes, notamment Prokofiev et Medtner que je participe à faire connaître jusqu'à ma mort inattendue. Pédagogue reconnu, je marque mes élèves par mes comparaisons picturales révélant mon goût pour les maîtres italiens, espagnols et flamands de la Renaissance.

  3. Ajoutez dans votre email ou votre message vos réponses, vos nom et prénom, et votre nom de profil Facebook, avant le 31 mars 2013 à minuit (heure de Paris). Le vainqueur sera tiré au sort entre tous les participants. Chaque bonne réponse donne une chance supplémentaire de l'emporter. 

Bonne chance à tous !

Règlement : Une seule participation est possible par personne, pseudo facebook et adresse email. La présence sur Facebook sera contrôlée au moment de l'inscription et du tirage au sort. Toute information transmise par les participants dans le cadre de ce concours demeure confidentielle, aucune ne fera l'objet d'une utilisation ultérieure à des fins promotionnelles ou dans le cadre d'une base de donnée.
Nous vous rappelons que si la page Facebook de BPC ne fait pas partie de vos mentions « j'aime » ou de vos abonnements, votre participation, même enregistrée, ne pourra être prise en compte pour le tirage au sort.