Deux rééditions MD&G sont en précommande à prix avantageux sur Amazon.fr : parution prévue pour le 23 novembre 2011, mais je rappelle que le prix peut augmenter à n'importe quel moment d'ici là, ne tardez donc pas à valider votre commande pour ne pas le regretter plus tard.
Chostakovitch : Symphonies n° 1-15 (Beethoven Orchester Bonn, Roman Kofman, 11 CD)
La surprenante intégrale Chostakovitch de l'orchestre Beethoven de Bonn dirigé par Roman Kofman a remporté de nombreuses récompenses de la critique européenne, qui a reconnu les qualités techniques de ce cycle qui, outre d'excellentes conditions d'enregistrement et un travail orchestral sans faille, offre une vision glaçante d'un Chostakovitch cru et maîtrisé.
Mozart : Quatuors n° 14-23 (Leipziger Streichquartett, 5 CD)
Les dix derniers quatuors à cordes de Mozart (n° 14 à 23) rassemblent des partitions majeurs, les six Quatuors dédiés à Haydn (n° 14 à 19), le Quatuor Hoffmeister K.499, et les trois Quatuors prussiens (n° 21 à 23). Le Quatuor de Leipzig a interprété ces partitions dans ces enregistrements, avec une prise de son d'un réalisme rare (parfois trop poussé, comme en témoignent dans les premiers quatuors dédiés à Haydn certains bruits de studio). Les interprétations rassemblées dans ce coffret sont clairement une référence pour les dernières années, un modèle de clarté et de style, vivant et rythmé.
Chostakovitch : Symphonies n° 1-15 (Beethoven Orchester Bonn, Roman Kofman, 11 CD)
La surprenante intégrale Chostakovitch de l'orchestre Beethoven de Bonn dirigé par Roman Kofman a remporté de nombreuses récompenses de la critique européenne, qui a reconnu les qualités techniques de ce cycle qui, outre d'excellentes conditions d'enregistrement et un travail orchestral sans faille, offre une vision glaçante d'un Chostakovitch cru et maîtrisé.
Mozart : Quatuors n° 14-23 (Leipziger Streichquartett, 5 CD)
Les dix derniers quatuors à cordes de Mozart (n° 14 à 23) rassemblent des partitions majeurs, les six Quatuors dédiés à Haydn (n° 14 à 19), le Quatuor Hoffmeister K.499, et les trois Quatuors prussiens (n° 21 à 23). Le Quatuor de Leipzig a interprété ces partitions dans ces enregistrements, avec une prise de son d'un réalisme rare (parfois trop poussé, comme en témoignent dans les premiers quatuors dédiés à Haydn certains bruits de studio). Les interprétations rassemblées dans ce coffret sont clairement une référence pour les dernières années, un modèle de clarté et de style, vivant et rythmé.