Debussy : Intégrale piano par Philippe Cassard (4 CD) à moitié prix
L'intégrale de l'œuvre pour piano de Debussy par Philippe Cassard (Decca, 4 CD) est enfin rééditée, pour la première fois en coffret, dans le cadre de l'année Debussy qui commence à voir s'accumuler les parutions. Enregistrée entre 1989 et 1993, cette intégrale avait à l'époque rencontré un très grand succès public et critique grâce au grand soin apporté par Philippe Cassard à ce cycle, à commencer par le choix des instruments, des Bechstein contemporains du compositeur plutôt que des pianos de concert actuels. Cassard en tire des sonorités transparentes, et offre un Debussy irrésistible de nuances, l'une des meilleures intégrales de l'ère numérique avec les enregistrements d'Alain Planès.
Signe du grand souci que montre Cassard vis-à-vis de ce répertoire, deux pièces inédites à l'époque des enregistrements l'ont amené à retrouver les micros pour être insérées dans cette édition : « Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon » (1917) et « Pour le vêtement du blessé » (1915).
Cette réédition est proposée à un prix très intéressant sur Amazon.fr : 18,45 € c'est, dans l'absolu, donné pour un tel coffret, mais aussi parce que le prix définitif sera de 40 € environ. Il est donc temps de profiter de ce tarif spécial nouveauté...