vendredi 7 septembre 2012

L'art de Christian Ferras (10 CD) en précommande




Christian Ferras demeure sans aucun doute l'un des violonistes les plus profonds et passionnés du siècle dernier. Deutsche Grammophon se décide enfin à lui rendre un hommage véritable avec un coffret regroupant tous ses enregistrements pour la firme ouest-allemande, y compris les archives de jeunesse (originallement sous étiquette Decca), le concerto de Nigg (inédit CD) et les concertos BWV 1041 et 1042 de Bach avec Karajan. Évidemment le cœur de ce corpus demeure constitué par les enregistrements français et les sonates de Schumann avec son comparse fidèle Jacques Barbizet, et les concertos de Brahms, Beethoven et Sibelius avec Karajan. Mais le joyau de l'ensemble est un inédit, la sonate pour violon et clavier BWV 1016 de Bach, captée en concert en 1953.

Ce coffret en série limitée, prévu à 55 € après sortie, est proposé en précommande sur Amazon.fr à 42,21 €. Mais qu'il soit clair que son contenu, lui, n'a pas de prix...


Et pour ceux qui deviendraient fans, n'oubliez pas de compléter avec quelques indispensables au prix accessible, en particulier les enregistrements de jeunesse HMV/Columbia, et l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven avec Barbizet !