lundi 22 septembre 2014

Abeille Musique : mise à jour

Vous avez été très nombreux ces derniers jours à vous inquiéter de la situation de vos commandes suite aux récentes promotions sur Abeille Musique, notamment suite à des messages peu rassurants avertissant de retards de livraison en raison de désaccords juridiques avec le prestataire gérant les stocks d'Abeille.

Suite à cela, le site d'Abeille Musique est aujourd'hui suspendu, ainsi que l'ensemble des opérations promotionnelles en coursavec le message suivant :

Paris, 21 Septembre 2014

Madame, Monsieur
Cher(e) client(e)


Abeille Musique fait face depuis le 1er septembre 2104 à des difficultés sévères avec son prestataire logistique, ce qui a à ce jour entraîné une accumulation de retards inacceptable dans le traitement des commandes, et à ce stade nous n'en voyons pas le bout.

Dans ces conditions, nous avons décidé à titre conservatoire de suspendre complètement la vente sur notre site, devenue impossible, afin de ne pas créer davantage de déceptions à nos clients.

En outre, nous avons décidé de procéder immédiatement au remboursement des commandes non servies, soit par CB pour les clients ayant choisi ce moyen de paiement , soit par chèque bancaire pour les autres.

Nous sommes vraiment désolés et attristés de cette situation et espérons pouvoir reprendre le cours de nos activités bientôt.

Bien cordialement,

L'équipe Abeille Musique
abeilledirect@abeillemusique.com

On sait depuis quelques temps que le seul véritable distributeur indépendant français, qui a permis notamment la diffusion de labels comme Naxos ou Brilliant sur le marché hexagonal, est sur le point de fermer, ce qui est en soi une triste nouvelle. Abeille n'a semble-t-il jamais réellement pris conscience de la nécessité de s'adapter à la concurrence sur internet, notamment en termes de qualité de gestion des stocks (commandes passées et débitées alors que les articles sont épuisés) et de délais de paiement et de livraison (commandes débitées rapidement et livrées parfois plusieurs semaines plus tard).

Il est tout aussi triste de constater que cette fermeture elle-même se fait d'une façon un peu catastrophique, d'autant plus lorsqu'on compare ces péripéties avec la liquidation modèle, l'année dernière, du site espagnol Diverdi, qui avait pratiqué des réductions spectaculaires sur tout son catalogue, et livré l'ensemble des commandes passées. Au lieu de cela, jusqu'au bout, Abeille aura déçu ses clients.

Ne manquez pas de partager d'éventuels soucis qui surviendraient, quant au remboursement de vos commandes.