> Accéder à toute la sélection classiqueParmi les meilleures affaires en coffret, on trouve la discothèque idéale Diapason consacrée aux opéras de Mozart (14 CD), ainsi que le volume consacré à une double intégrale composite des symphonies de Beethoven (11 CD). On trouve aussi la récente reparution des enregistrements Mozart de Lili Kraus (Sony, 4 CD).
Parmi les références récentes à prix très réduit, on se tournera vers le Castor et Pollux de Rameau par l'ensemble Pygmalion de Raphaël Pichon (HM, 2 CD), et toujours de Rameau, l'intégrale des pièces de Clavecin sous les doigts de Bertrand Cuiller (Mirare, 2 CD). À ne pas manquer également, le nouvel enregistrement des symphonies parisiennes de Haydn par Roger Norrington (3 CD). Et pour ceux qui n'auraient pas sauté dessus à sa sortie, le récital salzbourgeois de Grigory Sokolov récemment paru chez DG (2 CD) est également inclus dans la sélection !
Enfin pour les plus férus de musique baroque, on retrouve également les deux premiers volumes de l'anthologie Monteverdi des Arts florissants (livres 1 à 3 et livres 4 à 6), le coffret SACD + DVD incluant les Magnificats de Bach et Vivaldi par Jordi Savall, et enfin l'indispensable anthologie de sonates de Scarlatti réunissant les enregistrements Mirare de Pierre Hantaï (3 CD).
Merci beaucoup à Gilles D. et Anny C. !