Sur JPC encore, après de nombreuses promotions récentes et encore valables pour la plupart, voici encore des occasions à ne pas manquer !
- Coffrets Simon Rattle à -55 % !
Les deux coffrets reprenant les enregistrements de Simon Rattle à Birmingham sont actuellement proposés à prix très réduits ! On y retrouve les superbes disques qui ont fait la réputation du chef britannique dans le répertoire post-romantique (Mahler, Szymanowski, Schoenberg), dans le symphonisme britannique (Britten, Vaughan Williams, Elgar, Walton) et de façon générale dans le grand répertoire du XXe siècle (Bartok, Ravel, Prokofiev, Stravinsky, Messiaen).
Simon Rattle - The Birmingham Years (Warner, 52 CD)
Œuvres symphoniques et orchestrales
Simon Rattle & solistes (Warner, 15 CD)
Œuvres concertantes
- Des centaines de disques et coffrets Brilliant jusqu'à -50 % !
On y trouve certaines volumineuses intégrales qui ont fait la réputation du label hollandais : Bach, Frescobaldi, Dvorak, Tchaïkovski, Telemann... À vous de compléter vos étagères !
Parmi les autres articles intéressants, on retient surtout des coffrets devenus des piliers du répertoire comme les quatuors de Haydn par le quatuor Buchberger, ou encore des rééditions sous licence d'enregistrements de référence comme les scherzos de Chopin par Ivan Moravec, les concertos pour violon de Bartok par Thomas Zehetmair ou encore l'oratorio Der Großinquisitor de Boris Blacher sous la baguette d'Herbert Kegel, ou la musique de chambre de Richard Strauss avec Wolfgang Sawallisch au piano (9 CD).
Les amateurs de musique baroque ne seront pas en reste, et particulièrement les amateurs d'orgue et de clavecin. Les excellents et récents coffrets consacrés à la musique pour orgue de Bach (15 CD), de Walther (12 CD), de Kuhnau (3 CD), à la musique pour clavier de Froberger (16 CD), à la musique de Buxtehude pour le clavecin (4 CD) et pour l'orgue (6 CD), et d'autres articles encore comme le très beau récital Erich/Saxer/Druckenmüller de Manuel Tomadin, sont tous à prix réduit.
Merci à Bruno G. et à Jean-Louis G. pour leurs alertes !