lundi 1 avril 2013

DG Complete Edition en précommande à -70%




Deutsche Grammophon frappe un grand coup avec sa nouvelle initiative éditoriale. Les coffrets consacrés à un musicien ou à un compositeur étaient déjà un grand pas pour assouvir la passion des collectionneurs les plus assoiffés. Mais la DG Complete Edition représente une toute autre ambition : réunir la totalité des enregistrements de la firme allemande, depuis les enregistrements d'Enrico Caruso et Alessandro Moreschi jusqu'à ceux du plus grand pianiste de l'histoire, Lang Lang.

Les 3141 CD que représente cette édition révolutionnaire sont présentés dans un coffret-malle en carton luxueux de près de deux mètres cubes, monté sur roulettes en carton, dont l'auditeur peut tirer des tiroirs en carton de disques classés par ordre chronologique, avec les durées d'origine, le premier millier de CDs comportant ainsi environ 3 à 5 minutes par disque. Chacun bénéficie d'une reproduction fidèle de sa pochette originale, avec au dos les textes du disque vinyl, réduits à une dimension absolument illisible qui fascinera les collectionneurs. Si cette édition phénoménale comportera les références incontournables que tout le monde a déjà (et qui pourront être revendue au poids) comme les trois intégrales des symphonies de Beethoven par Karajan, les enregistrements de Carlos Kleiber ou les derniers albums de Sting, on pourra aussi y retrouver des raretés indispensables comme la transcription des caprices de Paganini pour flûte par Patrick Gallois, le récital Chopin de Dang Thai Son suite à sa victoire au concours Chopin de 1980, et la Belle Meunière de Schubert par Francisco Araiza. Un superbe livret illustré de 12 pages est inclus et retrace l'histoire de Deutsche grammophon en 7 langues.

Prévu pour paraître au prix de seulement 12 000 €, ce fabuleux objet est proposé au prix exceptionnel de 3 600 € en précommande. Dépêchez-vous, c'est une édition limitée !